Energétique 38
Carine André
Accompagnement et Formation
Le bonheur de libérer son potentiel c
06 70 79 58 64 - contact@energetique38.com
Grenoble - Uriage - Rhône-Alpes
Conférence
Les clés pour transformer le stress en énergie positive !
Le stress est-il inévitable ? Oui, bien souvent, mais pas ses effets ! Faites du stress un allié grâce à la psychologie positive
Je suis débordé, fatigué. Je n’ai pas une minute à moi. J’ai trop de pression. Je ne vois pas le bout du tunnel. Je dors mal. Je rumine… Qui n’a pas prononcé ce type de phrases cette année (encore plus avec le contexte sanitaire) ?
Dans un monde où tout s’accélère, notamment au travail, les sources de stress sont multiples, et parfois oppressantes : Deadlines et objectifs à tenir, surcharge de travail, avalanche de mails, journées à rallonge...
La pression nous accompagne au quotidien. Il y a celle que les autres nous mettent, bien sûr, mais il y a aussi celle que nous mettons parfois sans le vouloir, aux autres, et celle que nous nous mettons à nous-mêmes.
Selon l’étude de Stimulus (Observatoire de stress au travail), 52% des salariés présentent un niveau élevé d’anxiété et 24% sont en état d’hyperstress, c’est-à- dire à risque pour la santé. Ce constat impressionnant est un indice de la présence de fortes pressions au travail.
L’accumulation de pression enclenche une réaction de l’organisme, qui pour se défendre secrète une dose d’adrénaline et de cortisol. Si ces hormones per- mettent de se dépasser, l’état de stress occasionne sur la durée des dommages conséquents. Et si le stress n’est pas le seul facteur d’épuisement professionnel, il compte beaucoup dans les 490 000 cas annuels de souffrances psychiques au travail (Institut de Veille Sanitaire).
Il existe des pistes concrètes et efficaces pour mieux gérer le stress, dans sa vie personnelle comme professionnelle.
C’est ce que je dévoile lors de cette conférence interactive.
Une belle opportunité de devenir acteur de son équilibre face aux nombreuses sources de pression quotidienne ;)
>> INFORMATION
A lire aussi :